Remerciements
Professeurs.es au Département Éducation de l’Université TÉLUQ
- Marie-Andrée Pelletier
- Steve Bissonnette
- Mario Richard
Équipe de conception
L’équipe de l’École en réseau (ÉER) a conçu et réalisé ce microprogramme, avec la précieuse collaboration de plusieurs personnes oeuvrant dans le domaine du numérique en éducation.
- Sophie Nadeau-Tremblay, enseignante ressource et gestionnaire du microprogramme
- Julie Turcotte, Lise Cayouette et Julie Fortin, enseignantes ressources
- Esther Simard-St-Pierre, coordonnatrice
- Marie-Claude Nicole et Michel Perreault, collaborateurs
- Josée Beaudoin, directrice
Nous remercions les collaborateurs suivants, qui ont accepté de partager leur expertise et leurs ressources et qui ont pris part à la conception et la réalisation du microprogramme:
- Lynda O'Connell et Isabelle Thérien, Service national du RÉCIT de l’Éducation préscolaire
- Julie Noël, Service national du RÉCIT Domaine des langues, Français langue d'enseignement
- Sandra Laine, Nadia Laurendeau et Martin Tremblay, Service national du RÉCIT Domaine des langues, Langues secondes
- Andrée-Caroline Boucher, Service national du RÉCIT Domaine des Arts
- Sonya Fiset, Service national du RÉCIT de la Mathématique, de la Science et de la Technologie
- Steve Quirion, Maude Labonté et Danny Legault, Service national du RÉCIT de l’Univers social
- Alexandre Chenette (ECR), Marjorie Paradis (ECR), Annie Turbide (ECR) et Joël Bouthillette (EPS), Service national du RÉCIT du Développement de la personne
- Marie-Josée Marineau-Harnois, Service national du RÉCIT de l’Adaptation scolaire
- Patrick Touchette, Service national du RÉCIT Culture-Éducation
- Étienne Perron, Jean-Philippe Marchand et Yan Bilodeau, conseillers pédagogiques de la CS de la Jonquière
- Hélène Lévesque et Corine Bouchard, conseillères pédagogiques de la CS de Montréal
- Alexandre Lanoix, professeur-adjoint en didactique de l’univers social, Université de Montréal
- Marie-France Monette enseignante au primaire, CS de Montréal
L’équipe tient à remercier l’ensemble des enseignantes qui ont offert des témoignages et des exemples de pratiques à distance.