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Conclusion et journal de bord

Travailler la S&T au primaire à distance est motivant pour les élèves. Leur présence sur des lieux différents est une grande source d’observations différentes qui mènent à entamer une démarche d’investigation scientifique près de leur réalité. Les difficultés liées à la manipulation peuvent être surmontées grâce à diverses applications qui proposent une manipulation virtuelle. Sans être idéal, ce contexte permet néanmoins d’aiguiser la créativité et le désir des élèves de mieux comprendre le monde qui les entoure.

Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Albert Jacquard

Ainsi, en fonction de votre contexte, vous devez :

  • Déterminer vos champs d’intérêts scientifiques (votre confiance pour l’enseignement des S&T en sera améliorée).
  • Faire l’inventaire du matériel de manipulation en S&T disponible chez vos élèves (et en classe que vous pourriez prêter).
  • Proposer des outils de simulation numérique pour l’enseignement des S&T.
  • Recommander des scientifiques disponibles pour intervenir à distance dans votre classe.
  • Demander à vos élèves les questions qu’ils se posent sur le monde qui les entoure et démarrer une démarche d’investigation scientifique pour y répondre.

Journal de bord

Journal de bord

Comme mentionné dès le départ, le journal de bord constitue un bon outil pour soutenir vos réflexions et faire le point sur vos apprentissages dans ce module. Si ce n’est déjà fait, téléchargez-le sur votre ordinateur en cliquant sur le lien ci-dessous.

Journal de bord – Adapter – Module 4b : Science et technologie (.docx) Télécharger le document Word.

Pour en savoir plus

Autoformation sur le domaine de la mathématique, de la science et de la technologie à distance :

Modifié le: mercredi, 19 août 2020, 10:02
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