Passer au contenu principal

Synthèse : l’ECR à distance

Réfléchissez à ces questions en fonction de votre contexte.

Quelles décisions dois-je prendre? Quelles actions entreprendre?

  • Choisir des amorces qui engagent les élèves et qui peuvent se vivre à distance.
  • Privilégier des activités interdisciplinaires qui intègrent le cours d’Éthique et culture religieuse.
  • Expliciter les étapes de la réflexion éthique afin que les élèves puissent réaliser des apprentissages de façon consciente.
  • Mettre en place des activités qui développent la réflexion éthique de façon morcelée pour clarifier les tâches proposées aux élèves.
  • Suggérer des activités autoportantes pour aborder le phénomène religieux à distance.
  • Mettre en place des contextes permettant à vos élèves de pratiquer le dialogue de manière synchrone ou asynchrone.

Conseil pratique

Le site ECR à la maison offre des activités d'apprentissage clé en main, libres et gratuites en Éthique et culture religieuse (ECR) aux élèves du Québec et à leurs familles. Accédez au site directement :

ECR à la maison – RÉCIT Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Modifié le: mardi, 28 juillet 2020, 14:29
Retour au sommet de la page.