Passer au contenu principal

Conclusion et journal de bord

En conclusion, selon votre contexte, vous devez :

  • Identifier les besoins des élèves au regard des attentes du programme en collaboration avec les collègues.
  • Planifier un enseignement à distance inclusif en vous appuyant sur la conception universelle des apprentissages, sur les principes de la différenciation pédagogique et sur les principes du modèle RAI.
  • Planifier les interventions en lien avec les besoins des élèves.
  • Consolider la collaboration avec les différents intervenants scolaires, de tous les autres milieux si requis, autour des besoins des élèves.
  • Prioriser l’engagement des parents dans le parcours d’apprentissage à distance.

Le journal de bord

Journal de bord

Comme mentionné dès le départ, le journal de bord constitue un bon outil pour soutenir vos réflexions, pour faire le point sur vos apprentissages dans ce module et pour réfléchir à l’adaptation de vos activités. Si ce n’est pas déjà fait, téléchargez-le sur votre ordinateur en cliquant sur le lien ci-dessous.

Journal de bord – Adapter – Module 2 : Adaptation scolaire (.docx) Télécharger le document Word.

Modifié le: jeudi, 16 juillet 2020, 10:29
Retour au sommet de la page.