Passer au contenu principal

Trouver du soutien

L’équipe pédagogique de J’enseigne à distance a mis en place et recensé différents moyens pour vous offrir du soutien dans votre passage à l’enseignement à distance.

Des webinaires

Vous avez terminé un microprogramme et vous souhaitez aller plus loin?

En guise d’accompagnement et de soutien, l’équipe pédagogique vous propose une série de quatre webinaires Accéder à la page qui vous permettront d’approfondir votre réflexion et de répondre à vos principales questions concernant chacun des microprogrammes.

Votre réseau de soutien

Par ailleurs, vous pouvez trouver du soutien auprès des conseillers (techno)pédagogiques de votre établissement, de vos collègues plus expérimentés en formation à distance ainsi que de certaines organisations ou associations, comme le FADIO ou le REPTIC. Les difficultés rencontrées durant une formation pour le passage de la présence à la distance sont souvent les mêmes. Discuter avec des collègues ou des spécialistes du domaine vous permettra donc certainement de trouver des solutions.

Pourquoi ne pas développer une communauté d’apprentissage entre collègues pour adapter vos cours à distance en même temps?

La recherche

La formation à distance (de manière générale ou plus particulière à certaines disciplines) fait l’objet de recherches depuis longtemps. Si vous voulez en savoir plus et être au courant des résultats de recherche afin d’en tenir compte dans vos pratiques, vous pouvez consulter les ouvrages et revues spécialisées dans le domaine ou participer à des colloques ou à des webinaires dont les thématiques vous intéressent.

La formation créditée

Si la formation J’enseigne à distance vous a donné envie d’en apprendre davantage sur le sujet, pourquoi ne pas entreprendre des études dans le domaine?

Voici quelques-unes de nos formations créditées connexes :

Modifié le: jeudi, 17 septembre 2020, 09:45
Retour au sommet de la page.