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Conclusion

Au cours de ce microprogramme, vous avez pu constater qu’un cours à distance, qu’il soit en mode synchrone ou asynchrone, implique la présentation de contenus. Ces contenus peuvent être enseignés sous des formes variées : texte, support visuel, audio, multimédia, etc. Bien que les outils et les logiciels offrent de nombreuses possibilités d’animation, la sobriété et la pertinence des éléments visuels et textuels sont toujours de mise. L’organisation et la clarté de la présentation sont favorables à la communication de votre message et à l’apprentissage des élèves.

Les formats peuvent également varier pour les activités que vous soumettez à vos élèves. Plusieurs outils existent pour réaliser les activités les plus engageantes qui soient, en fonction du contenu que vous aurez ciblé. De nombreuses ressources éducatives libres (REL) sont aussi disponibles et peuvent vous faire gagner du temps.

Ultimement, il faut faire des choix à travers cette multitude de fonctionnalités et d’outils. Ces choix doivent être faits en fonction de vos propres forces et faiblesses ainsi que du contexte dans lequel votre cours a lieu.

Modifié le: lundi, 22 juin 2020, 13:41
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