Conseils pratiques
Compte tenu des avancées technologiques très rapides, les informations contenues dans les tableaux des pages précédentes peuvent avoir évolué ou vont évoluer dans la prochaine année. Assurez-vous de vérifier ces informations sur les sites respectifs des services examinés.
Un autre bon outil de prise de décision, propulsé par Profweb, pour choisir les services utiles à l’enseignement-apprentissage, est disponible à la page suivante :
Quiz - Profweb Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre
Le saviez-vous?
Saviez-vous qu’il est possible de combiner Moodle et les différents outils de Google et de Microsoft? Vous pourrez ainsi tirer profit des avantages de chaque service.
En ouvrant Moodle, l’enseignant peut avoir accès à ses courriels et au logiciel Microsoft Teams utilisé par son organisation scolaire. Il en va de même pour les élèves. Il suffit d’ajouter le bloc Microsoft dans un espace de cours Moodle.
Vérifiez auprès de votre organisation si elle offre du soutien en technopédagogie avant de faire un choix. De plus, afin de faciliter le travail des élèves, le choix d’un minimum de plateforme peut s’avérer judicieux. La constance prime puisqu’il est souhaitable que le temps d’apprentissage des élèves soit consacré aux contenus du cours et non aux outils technologiques.