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Utiliser des activités existantes

« Je viens de faire un questionnaire en ligne sur le plagiat avec toutes sortes de mises en situation! Ça a pris du temps, mais je pense que ça va être efficace! »

Enseignante ayant fière allure

« Ah oui? Ah… J’ai fait la même chose, moi aussi, dans mon cours… »

Enseignante ayant l'air de se questionner

Ne pas réinventer la roue!

Il n’est pas toujours nécessaire de partir à neuf pour créer vos activités et vos ressources pour l’enseignement à distance.

En éducation, comme en environnement, la réutilisation des ressources est un geste positif, une façon pratique de fournir à vos élèves des ressources de qualité, sans avoir besoin d’en concevoir toujours de nouvelles.

Pour comprendre davantage le mouvement à la base de cette économie du partage, voici ce dont il est question lorsqu’on parle de ressources éducatives libres ou ouvertes. Pour nous y retrouver dans les termes, soulignons que dans le monde anglophone, il est question d’open educational resources (OER), alors qu’en français, le terme « ressource éducative libre » (REL) semble de plus en plus s’imposer, même si l’on trouve également « ressource éducative ouverte » (REO).

Modifié le: lundi, 22 juin 2020, 10:56
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