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Outils bureautiques

Vous avez besoin de rédiger des consignes, de faire des calculs dans un tableur, de prendre des notes ou de présenter du contenu?

Voici les outils bureautiques disponibles dans chacun des services examinés.

Tableau. Outils bureautiques des services Microsoft, Google et Moodle

Office 365 Logo Office 365 Google Suite Logo Google Suite Moodle Logo Moodle
Traitement de texte Microsoft Word Logo Microsoft Word Google Docs Logo Google Docs

Moodle n’offre pas d’application dédiée au traitement de texte. L’enseignant peut tout de même rédiger des textes dans Moodle avec la fonctionnalité « Livre ».

Fonctionnalité « Livre »

L’élève peut rédiger des textes dans Moodle à partir de la fonctionnalité « Devoir ».

Fonctionnalité « Devoir »

Il est également possible de remettre des documents provenant de Microsoft Word ou de Google Docs.

Tableur Microsoft Excel Logo Microsoft Excel Google Sheets Logo Google Sheets

Il n’y a pas de tableur dans Moodle, mais il est possible pour les étudiants de remettre un travail produit avec Excel ou Google Sheets.

Bloc-notes numérique Microsoft OneNote Logo OneNote Google Keep Logo Google Keep

On peut ajouter le bloc-notes OneNote dans Moodle.

Bloc-notes OneNote dans Moodle
Présentation PowerPoint Logo PowerPoint Google Slides Logo Google Slides

À la base, il n’est pas possible de créer une présentation dans Moodle, mais il est possible d’en déposer une créée avec PowerPoint ou Google Slides.

Source : Adapté pour les écoles secondaire d’APOP. (2020). Comparatif Office 365, Google Suite et Moodle. Utilisation en contexte pédagogique [PDF].

Modifié le: mardi, 30 juin 2020, 08:57
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