Passer au contenu principal

Introduction

À distance comme en présence, ce ne sont pas tous les étudiants qui cheminent au rythme proposé avec le matériel de base que vous offrez.

Tous n’ont pas les mêmes besoins en matière d’apprentissage. Varier les ressources pour répondre à cette diversité de besoins est important. La formation à distance offre de belles occasions de le faire.

Au terme de ce module, vous serez en mesure d’atteindre les cibles d’apprentissage suivantes :

  1. Prévoir un soutien et des ressources particulières pour soutenir les étudiants en difficulté.
  2. Prévoir des ressources et des activités pour nourrir les étudiants plus avancés.
  3. Prévoir des activités sociales ou de « récompense ».

Ainsi, vous pourrez enrichir votre cours à distance tout en répondant aux divers besoins de vos étudiants, que ce soit ceux et celles qui ont besoin d’un peu plus d’aide ou encore qui sont plus rapides que les autres et qui veulent en savoir plus. Plus encore, la planification de ressources complémentaires peut comprendre des occasions d’interagir de façon plus informelle avec vos étudiants, par exemple dans le cadre d’activités  récompenses.

Modifié le: mardi, 14 juillet 2020, 11:33
Retour au sommet de la page.