Passer au contenu principal

Introduction

Définir un cheminement pédagogique hybride ou à distance vous amènera probablement hors de votre zone de confort. Vous vous sentirez peut-être parfois dans un fragile équilibre… C’est normal. Vous avez l’habitude d’être dans une position d’enseignement et vous devez maintenant vous placer en position d’apprentissage… pour enseigner. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner avant d’entreprendre cette aventure est :

Soyez indulgents envers vous-même! Faites-vous confiance. Permettez-vous l’imperfection et apprenez en collaboration avec vos étudiants.

Au terme de ce module, vous serez en mesure d’atteindre les cibles d’apprentissage suivantes :

  1. Analyser le contexte, les besoins et les caractéristiques de la clientèle.
  2. Planifier un ou des cheminements pour les étudiants.
  3. Établir un plan d’actions à prioriser.

Qu’en disent-ils?

Claude Potvin, conseiller pédagogique expert en FAD, et Marie-Hélène Lambert, conseillère pédagogique, collège d’Alma

Étudiants, extraits du vox pop

Les grandes phases du processus de design pédagogique

Votre journal de design

Présentation du journal de design Télécharger le document Word..

Nous vous invitons à compléter ce document au fil de votre cheminement dans ce microprogramme.

Modifié le: mercredi, 15 juillet 2020, 15:23
Retour au sommet de la page.