Passer au contenu principal

Analyser le contexte, les besoins et les caractéristiques de la clientèle

Animation 1 – Analyse

Différents moyens peuvent être utilisés pour analyser ou valider le contexte, les besoins et les caractéristiques de la clientèle. Par exemple, on peut recourir à des questionnaires, des groupes de discussion (synchrone ou asynchrone) ou simplement à des séances synchrones moins formelles.

Pour faire un premier bout de chemin avec vous, nous avons posé quelques questions à des étudiants. Leurs réponses nourriront votre analyse.

Vox pop étudiants

Quant à vous, quels sont vos besoins? Quelles sont vos préoccupations? Qu’est-ce qui vous a le plus manqué pendant la période de confinement? Avez-vous fait de belles découvertes? Allez-vous changer vos pratiques d’enseignement?

Faites preuve de bienveillance envers vous-mêmes; pensez un peu à vous aussi en établissant vos priorités; faites-vous plaisir. Profitez de l’occasion pour faire des changements auxquels vous pensiez depuis longtemps.

Témoignage d’un pair

Journal de design

Complétez la partie « Analyse » de votre journal de design en suivant ce lien :

Journal de design – Adapter

Modifié le: lundi, 13 juillet 2020, 16:41
Retour au sommet de la page.