Analyser le contexte, les besoins et les caractéristiques de la clientèle
Animation 1 – Analyse
Différents moyens peuvent être utilisés pour analyser ou valider le contexte, les besoins et les caractéristiques de la clientèle. Par exemple, on peut recourir à des questionnaires, des groupes de discussion (synchrone ou asynchrone) ou simplement à des séances synchrones moins formelles.
Pour faire un premier bout de chemin avec vous, nous avons posé quelques questions à des étudiants. Leurs réponses nourriront votre analyse.
Vox pop étudiants
Quant à vous, quels sont vos besoins? Quelles sont vos préoccupations? Qu’est-ce qui vous a le plus manqué pendant la période de confinement? Avez-vous fait de belles découvertes? Allez-vous changer vos pratiques d’enseignement?
Faites preuve de bienveillance envers vous-mêmes; pensez un peu à vous aussi en établissant vos priorités; faites-vous plaisir. Profitez de l’occasion pour faire des changements auxquels vous pensiez depuis longtemps.
Témoignage d’un pair
Journal de design
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