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Conclusion et journal de bord

Varier les façons dont nous présentons un contenu de cours peut certainement concourir à garder l’étudiant actif dans ses apprentissages et favoriser son attention. Le contenu peut être présenté par :

  • des capsules audio,
  • du texte,
  • des éléments visuels,
  • des éléments multimédias.

Plusieurs outils sont à notre disposition pour ce faire. Bien que ces outils puissent offrir de multiples fonctionnalités, il importe d’en faire un usage sobre, suivant certains principes ou bonnes pratiques.

Le journal de bord

Pour réfléchir sur vos préférences en matière de présentation de contenu et les possibilités de varier ces modes, téléchargez le journal de bord du module sur votre ordinateur. Vous pourrez le remplir et le consulter en fonction de vos besoins.

Journal de bord – Diffuser – Module 2 (.docx) Télécharger le document Word.

Pour en savoir plus

Objectif 1

Pour en savoir plus sur les applications offertes et les différentes questions à poser lors du choix d’un ENA

Pour en savoir plus sur l’utilisation des ENA

Ce rapport de la Vitrine technologie-éducation fait le bilan et une analyse prospective de l’utilisation des ENA dans les établissements d’enseignement postsecondaire du Québec :

Objectif 2

Pour en savoir plus sur la présentation de textes et d’images

Objectif 3

Pour en savoir plus sur la présentation audio et vidéo

Le Service de soutien à l’enseignement de l’Université Laval propose diverses stratégies pédagogiques :

Le site MEDIATICE de l’Université catholique de Louvain rassemble des bonnes pratiques, des exemples d’usages et des fiches techniques d’outils :

Le site L’atelier du formateur aborde la création de modules :

Objectif 4

Pour en savoir plus sur la présentation multimédia

Modifié le: mardi, 16 juin 2020, 19:26
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