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Introduction

Vous savez qu’un enseignement magistral long, sans activités de la part des étudiants, est rarement efficace. C’est d’autant plus vrai à distance étant donné que les étudiants ne sont pas dans le même espace physique. De plus, il faut que des activités les aident à consolider leurs apprentissages. Pour cela, la distance n’est pas un problème à première vue puisqu’il existe un grand nombre de technologies.

Dans ce module, vous apprendrez à planifier tous les types d’activités proposées dans vos cours : celles qui seront réalisées de manière synchrone, asynchrone, avant ou après un cours et en équipes. Nous aborderons la diffusion d’activités au moyen d’applications simples et le recours à des activités existantes, telles que les ressources éducatives libres (REL), sans oublier les applications pour le travail en équipes.

À la fin de ce module, vous serez en mesure de :

  1. Planifier la diffusion d’activités à distance selon le contexte.
  2. Utiliser des activités d’apprentissage existantes dans votre enseignement à distance.
  3. Créer des activités interactives avec des applications simples.
  4. Fournir les outils appropriés pour le travail collaboratif.
Modifié le: mardi, 9 juin 2020, 09:44
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