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Conclusion

Au cours de ce microprogramme, vous avez pu constater qu’un cours à distance, qu’il soit en mode synchrone ou asynchrone, implique évidemment la présentation de contenu. Ce contenu peut être enseigné sous des formes variées : texte, support visuel, audio, multimédia, etc. Bien que les outils et logiciels offrent de nombreuses possibilités d’animation, la sobriété et la pertinence des éléments visuels et textuels sont toujours de mise. L’organisation et la clarté de la présentation seront favorables à la communication de votre message et à l’apprentissage chez les étudiants.

Les formats peuvent également varier pour les activités que vous voulez soumettre à vos étudiants. Plusieurs outils existent pour réaliser les activités les plus engageantes qui soient, en fonction du contenu que vous aurez ciblé. De nombreuses ressources éducatives libres (REL) sont aussi disponibles et peuvent vous faire gagner du temps.

Ultimement, il faut faire des choix à travers la multitude de fonctionnalités et d’outils disponibles. Ces choix doivent être faits en fonction des critères que vous aurez établis ainsi que du contexte dans lequel la prestation de votre cours a lieu.

Vous avez terminé un microprogramme et vous désirez approfondir vos connaissances sur le sujet?

Bonne nouvelle! Des webinaires d'enrichissement ont été mis sur pied afin de répondre à vos questions en lien avec chacun des microprogrammes.

Visitez la page Webinaires pour voir les enregistrements. Accéder à la page.

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Modifié le: jeudi, 1 septembre 2022, 11:35
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