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Introduction

Enseigner de manière synchrone ne veut pas dire grand-chose dans une classe traditionnelle, mais en ligne, enseigner à des étudiants qui partagent le même temps, mais pas le même espace, apporte son lot de difficultés.

Dans quel espace?

Avec quel outil?

Comment apprennent-ils dans ce contexte?

Quelle est l’adaptation la moins lourde?

Malgré ces difficultés, vous ne partez pas de zéro! En tant qu’enseignants, vous avez déjà un bagage de connaissances et d’expériences qui sera fortement mis à contribution.

Ce que nous vous proposons dans ce module n’est pas très différent de ce que vous faites déjà dans une classe en présence. Il faut se préparer, donner le cours, et faire un retour sur celui-ci. Cependant, comme vous pouvez vous en douter, le contenu de chacune de ces étapes implique des changements. Heureusement, des solutions existent, des méthodes sont éprouvées et des outils sont accessibles.

À la fin de ce module, vous serez en mesure de :

  1. Comprendre l’enseignement synchrone et de vous y adapter.
  2. Préparer un cours synchrone.
  3. Donner une prestation de cours à distance.
  4. Faire le bilan et le suivi d’un cours synchrone.
Modifié le: vendredi, 29 mai 2020, 13:59
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