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Introduction

#Mélange de numérique, de textes, d’audio et de vidéo

L’utilisation de technologies n’est pas nouvelle en classe. Le cinéma et les enregistrements audio sont utilisés depuis fort longtemps. Cependant, récemment, le numérique est venu augmenter considérablement les modalités de diffusion de matériel et de contenu.

Il existe maintenant plusieurs façons de présenter du contenu aux étudiants en vue de favoriser les apprentissages. L’enseignant peut opter pour du texte et des images, du contenu audio, vidéo et multimédia. Ces contenus peuvent être diffusés de manière synchrone lors d’un cours en ligne, et de manière asynchrone dans l’environnement numérique d’apprentissage (ENA).

Dans ce module, vous apprendrez les avantages et les inconvénients de chaque format de contenu. Nous vous présenterons aussi quelques outils qui pourront vous faciliter la vie.

À la fin de ce module, vous serez en mesure de :

  1. Comprendre la diffusion de contenu dans un environnement numérique d'apprentissage et de vous y adapter.
  2. Comprendre la théorie cognitive de l’apprentissage multimédia.
  3. Présenter du texte et des images.
  4. Présenter du contenu audio et vidéo.
  5. Présenter du contenu multimédia.
Modifié le: lundi, 8 juin 2020, 13:04
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