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Utiliser des activités existantes

« Je viens de faire un questionnaire en ligne sur le plagiat avec toutes sortes de mises en situation! Ça a pris du temps, mais je pense que ça va être efficace! »

Enseignante ayant fière allure

« Ah oui? Ah… J’ai fait la même chose, moi aussi, dans mon cours… »

Enseignante ayant l'air de se questionner

Il n’est pas toujours nécessaire de partir à neuf pour créer vos activités et vos ressources.

En éducation comme en environnement, la réutilisation des ressources est un geste positif, une façon pratique de fournir à vos étudiants des ressources de qualité, sans avoir besoin d’en concevoir toujours de nouvelles.

Pour comprendre un peu plus le mouvement à la base de cette économie du partage, voici ce dont il est question lorsqu’on parle de ressources éducatives libres ou ouvertes. Pour nous y retrouver dans les termes, soulignons que dans le monde anglophone, il est question d’open educational resources (OERs), alors qu’en français, le terme « ressources éducatives libres » (REL) semble s’imposer de plus en plus, même si l’on retrouve également « ressources éducatives ouvertes » (REO).

C’est ce dont nous parlerons dans la présente section, consacrée à la réutilisation des ressources existantes.

Modifié le: lundi, 15 juin 2020, 13:10
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