Passer au contenu principal

Conclusion et journal de bord

Dans un contexte de classe en présence, il est toujours de mise de bien planifier les activités qu’on propose aux étudiants. Ceci est encore plus vrai à distance : dans un tel contexte, le scénario peut difficilement être improvisé.

Les principaux intérêts de la bonne planification des activités sont :

  • d’assurer une congruence avec les objectifs du cours;
  • d’éviter de passer à côté de nos enseignements;
  • et surtout, de rendre les étudiants actifs.

Des exemples inspirants ont été fournis dans ce module, notamment pour ce qui est des activités de plus grande ampleur ou échelonnées sur l’ensemble d’une session. Il va sans dire que tout enseignant évolue dans les conditions qui lui sont offertes et avec les moyens à sa disposition. En ce sens, il n’est pas facile de mettre en place des activités très sophistiquées. En revanche, de nombreuses activités assez simples vous permettront d’ouvrir un espace d’interaction avec vos étudiants.

Le journal de bord

Pour réfléchir aux activités qui vous inspirent et prendre en note les outils qui pourront vous aider à les concevoir, téléchargez sur votre ordinateur le journal de bord de ce module en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pourrez le remplir et le consulter en fonction de vos besoins.

Journal de bord – Diffuser – Module 3 (.docx) Télécharger le document Word.

Objectif 1

Objectif 2

Objectif 3

Objectif 4

Cours de la TÉLUQ

Modifié le: vendredi, 19 juin 2020, 10:06
Retour au sommet de la page.