Passer au contenu principal

Soutenir sur le plan administratif

« J’aimerais reprendre ce cours au prochain trimestre. Est-ce que ce sera possible…? »

Étudiant ayant l’air de se poser une question

Dans le cadre des échanges avec les étudiants, il n’est pas rare que ces derniers posent des questions de nature administrative. Par exemple : Quand aura lieu la période d’inscription pour le prochain trimestre? Quand est prévue la semaine de travaux et de lecture (relâche)? Etc.

Ainsi, pour la personne qui accompagne les étudiants à distance, il est très utile de savoir où trouver les informations importantes pour y renvoyer les étudiants, ou encore d’avoir à portée de main des informations telles que les dates importantes du calendrier pédagogique institutionnel, les informations relatives à la gestion et aux inscriptions pour le cours ou aux séances d’examens en salle (lorsque possible), aux dates limites d’abandon, etc.

Par ailleurs, comme il existe toujours des cas particuliers (dispense, équivalence, accommodement, etc.), il est également important de savoir à quelle personne s’adresser ou adresser les étudiants pour avoir les compléments d’information nécessaire.

Témoignages

Dans les vidéos ci-dessous, vous verrez qu’il convient de bien informer les étudiants dès le départ et de rester disponible pour répondre à leurs questions d’ordre administratif.

Modifié le: mardi, 2 juin 2020, 10:58
Retour au sommet de la page.