Passer au contenu principal

Encourager le dialogue en mode asynchrone

Un enseignant est à son ordinateur, très impliqué et passionné par son travail (il rédige). Il « dialogue » avec l’ordinateur.

« Je vais créer un fil de discussion dans le forum du cours pour inciter mes étudiants à développer leur capacité à argumenter. »

Le même enseignant poursuit son travail (il rédige).

« Question de débat : Devrait-il y avoir une nouvelle équipe de hockey à Québec? »

Le même enseignant fier de lui.

« Ah! Ils vont être contents, les étudiants! J’utilise un outil numérique dans le cours! »

Le même enseignant, quelques semaines plus tard devant son ordinateur, l’air ébahi.

« J’ai 24 étudiants dans le cours et seuls 3 d’entre eux ont répondu en un mois! Qu’est-ce qui se passe? »

Cliquez sur les pastilles numérotées ou sur les flèches pour poursuivre votre lecture.

Modifié le: jeudi, 28 mai 2020, 08:53
Retour au sommet de la page.