Concevoir des activités pédagogiques
Ah! Ce sondage auprès de mes élèves sur leurs activités pendant le confinement va vraiment leur plaire!
Mais est-ce que je serais mieux de le faire à distance ou en classe?
Le développement d’une formation à distance nécessite du temps et de l’énergie. Fixez-vous des objectifs raisonnables (p. ex. produire le matériel de cours pour mon premier cycle d’abord), notamment si le mode de formation choisi est entièrement à distance.
Dans le cas d’une formation hybride, une fois la fréquence de présence en classe connue, il vous faudra planifier les activités réalisées à distance. Dans la section sur le microdesign de votre journal de design Télécharger le document Word, vous avez déjà prévu les activités qui devraient se dérouler en présentiel parce que sous ce mode, elles sont susceptibles d’apporter une plus-value à l’apprentissage.
Le microprogramme Diffuser aborde des méthodes et des outils pour créer des activités d’apprentissage. Nous suggérons de vous y référer pour le développement et la médiatisation d’activités pédagogiques.