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Introduction

Comment puis-je transmettre à l’étudiant les annotations que j’ai faites sur son travail?

Jusqu’où puis-je aller dans mes commentaires?

Mes commentaires seront-ils réutilisés?

Ma correction est-elle vraiment juste?

La tâche de correction, ou d’évaluation, est habituellement considérée comme exclusivement réservée à l’enseignant. Or, différents acteurs peuvent assumer cette tâche pour enrichir l’expérience de l’étudiant et lui permettre de progresser.

Un des aspects les plus importants de l’évaluation, et dont nous savons qu’il a un réel impact positif sur les apprentissages, est la rétroaction.

Nous verrons dans ce module ces deux actes d’enseignement : celui de corriger et celui de fournir une rétroaction.

Tout comme dans le module précédent « Créer des évaluations » le présent module propose de réfléchir à l’aide du document « L’évaluation des apprentissages en 20 questions Télécharger le document PDF ». Ce document présente un ensemble d’interrogations de base pour baliser l’ensemble des activités d’évaluation dans un cours ou une formation.

Télécharger le document PDF

À la fin de ce module, vous serez en mesure :

  1. D’identifier les différents acteurs qui peuvent agir à titre de correcteurs pour les travaux et examens des étudiants.
  2. De connaître les différents outils pouvant être utilisés pour corriger les travaux.
  3. De reconnaître les impacts des différents formats de rétroaction.
Modifié le: mercredi, 29 juillet 2020, 11:43
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