Passer au contenu principal

Format des consignes

10. Sous quel format présenter les consignes?

Il existe plusieurs réponses à cette question. Traditionnellement, les consignes et les questions adressées aux étudiants dans les activités d’évaluation se présentent sous forme de textes sur un document imprimé. Or, en utilisant des outils numériques, ces consignes et questions peuvent être enrichies et bonifiées par l’ajout d’images, de schémas, de diagrammes, de cartes conceptuelles, voire toutes formes de représentations graphiques pour lesquelles des outils de productions performants sont accessibles.

Vous trouverez des outils numériques de création de schémas, graphiques et autres dans la catégorie « Outils de production et de diffusion par les enseignants » de la Boîte à outils Accéder à la boîte à outils. de la formation.

De plus, des capsules audio (diffusion de conférence, d’émission de radio, de musique, de discours, d’entrevue, etc.) ou vidéo (conférences, démonstrations, documentaires, reportages, etc.) peuvent aussi être intégrées aux activités d’évaluation. Ces capsules peuvent être produites par l’enseignant lui-même ou provenir du Web.

Vous trouverez des outils pour la production audio ou vidéo dans la Boîte à outils de la formation dans la catégorie « Outils de production et de diffusion par les enseignants » de la Boîte à outils Accéder à la boîte à outils. de la formation.

Dans le même sens, pour proposer des contextes d’évaluation encore plus authentiques, des sites Web entiers, des ouvrages en ligne ou autres peuvent servir dans le cadre d’activités d’évaluation.

Modifié le: jeudi, 23 juillet 2020, 15:46
Retour au sommet de la page.