Passer au contenu principal

Conclusion et journal de bord

Que ce soit en présentiel ou à distance, il n’est pas possible que le risque de tricherie lors d’une évaluation soit nul. Le rôle de l’enseignant est de faire tout en son pouvoir pour le diminuer au maximum afin d’assurer aux élèves une évaluation juste, rigoureuse et équitable pour tous. Cela commence en concevant une évaluation réfléchie et planifiée pour que l’élève puisse démontrer qu’il a atteint l’objectif pédagogique visé sans qu’il ressente le besoin de tricher. Le principe est simple : s’il est plus compliqué et plus long de tricher que de faire l’évaluation honnêtement, les élèves choisiront le chemin le plus simple pour eux.

Le journal de bord

Pour faire le point sur vos apprentissages dans ce module, téléchargez sur votre ordinateur le journal de bord accessible par le lien ci-dessous. Vous pourrez ainsi le remplir et le consulter ultérieurement en fonction de vos besoins.

Journal de bord – Évaluer – Modules 1 et 2 (.docx) Télécharger le document Word

Modifié le: mercredi, 9 octobre 2024, 13:30
Retour au sommet de la page.