Conclusion du microprogramme
Au cours de ce microprogramme, vous avez pu constater que l’évaluation en formation à distance n’est pas complètement différente de l’évaluation en classe. L’idée est de la structurer au mieux afin qu’elle soit le plus efficace possible et le plus adaptée à la distance.
Pour ce faire, vous avez vu que la planification de l’évaluation se fait autour de cinq principaux axes : les questions-clés, la tâche d’évaluation, les modalités de diffusion, la production de l’étudiant, la correction et la rétroaction.
En fin de compte, il faut retenir que l’évaluation à distance doit avoir ces principales caractéristiques :
- être construite autour des 20 questions vues précédemment;
- être signifiante;
- être axée sur des critères d’évaluation que l’élève connaît;
- fournir une rétroaction permettant à l’élève de s’améliorer;
- être en amélioration constante afin de devenir de plus en plus précise et efficace.
Votre opinion compte pour nous!
Vous pouvez répondre au sondage d’appréciation Accéder à la page dès maintenant ou attendre à la toute fin de la formation.