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Conclusion

Au cours de ce microprogramme, vous avez pu constater que plusieurs outils de communication et de collaboration existent. Plus particulièrement, nous avons exploré les possibilités qu’offrent les environnements numériques d’apprentissage de base et complémentaires, notamment dans la diffusion de contenu.

Réinventer la roue n’est pas gagnant considérant l’accessibilité des outils déjà disponibles et mis en place pour votre usage. Bien que ces outils puissent offrir de nombreuses fonctionnalités, il faut toujours garder en tête d’en faire un usage simple, suivant certains principes et bonnes pratiques.

Ce microprogramme et le précédent vous ont permis de vous initier aux bases de l’enseignement à distance, incluant la communication, l’organisation de l’enseignement-apprentissage ainsi que les outils qui soutiennent la classe à distance.

Le prochain microprogramme, Adapter, vous permettra de transposer les activités habituelles vécues en présentiel avec les élèves dans une classe à distance. Ainsi, vous explorerez différentes manières d’aborder l’enseignement-apprentissage selon les domaines du Programme de formation de l’école québécoise (PFÉQ) dans une classe à distance, y compris pour le préscolaire et l’adaptation scolaire.

Bonne continuation!

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